Rencontres

Les idées reçues sur les rencontres libertines

Jusqu’à ce jour, le libertinage crée toujours beaucoup de polémiques. Pourtant, c’est une pratique sexuelle comme tant d’autres. Au fil du temps, de nombreuses idées reçues se font former autour de cette pratique. Et le fait de faire des rencontres libertines est très mal vu par la société moderne dans laquelle on vit à présent. Le but de cet article est de mettre les choses au clair et corriger ces nombreuses idées reçues. Alors, si vous souhaitez en savoir plus, on vous invite à lire jusqu’à la fin.

Les rencontres libertines ne peuvent se passer des pratiques SM

Tout d’abord, c’est quoi les pratiques SM ? D’une manière générale, les pratiques SM ou sado-masochistes mettent en œuvre un jeu de domination et de soumission entre les partenaires. Cela s’illustre par l’usage de menottes, fouets, ceintures et autres sans oublier les mythiques combinaisons en latex. Maintenant, parlons maintenant du lien entre le libertinage et les pratiques SM. En fait, il y en a aucun ou du moins, pas forcément. C’est une idée reçue qui s’est perpétuée au fil des années. Une rencontre libertine peut très bien se faire sans recourir ou pratiques SM. D’ailleurs, les pratiques libertines comportent plusieurs variétés comme l’échangisme, le triolisme ou encore, le mélangisme et ce ne sont en aucun cas, des pratiques sado-machistes.

Être libertin(e) correspond à un non-respect de l’hygiène

Le libertinage est souvent lié à un manque de discernement vis-à-vis des MST. Les personnes adeptes des rencontres libertines sont constamment pointées du doigt à cause de leur mode de vie. Mais cela est encore dû à des croyances communes. Les libertins sont même très à cheval quand il s’agit d’hygiène. On peut même dire qu’une prise de conscience collective se forme au sein de communautés pratiquantes le libertinage. Sachez que durant les soirées libertines, les préventions et les précautions avant de passer à l’acte ne sont pas prises à la légère. Des préservatifs sont toujours à disposition de tout le monde afin d’éviter toute exposition à des MST. Même les sites spécialisés dans les rencontres libertines sont très pointilleux sur ma prévention des maladies sexuellement transmissibles.

Ce sont les hommes qui initient leur femme au libertinage

Faire des rencontres libertines est à la portée de tout le monde. Chacun est libre de faire son choix, mais la tendance veut que ce soit les hommes qui entraînent leur femme à être libertine. Cette croyance est totalement infondée, car dans ce sens, on peut supposer que les femmes n’ont pas leur mot à dire quand il s’agit de sexualité au sein d’un couple. C’est donc une idée reçue, car on voit de plus en plus de femmes s’initier de leur plein gré à la pratique du libertinage. Dans certains cas, ce sont même les femmes qui initient leur partenaire à être libertin. Tout ce qu’on peut dire à propos du libertinage, c’est que ce dernier est encore un monde très fermé. Et surtout, il ne faut pas toujours vous fiez aux affirmations autour de cette pratique, car il y a de nombreuses idées reçues.